En construction mes textes ne sont pas encore tous là

Tous les Poèmes d'Amour

Un amour qui n'a pas le sentiment d'être éternel n'a jamais commencé. André Frossard

Un amour qui n'a pas le sentiment d'être éternel n'a jamais commencé. André Frossard
Un amour qui n'a pas le sentiment d'être éternel n'a jamais commencé. André Frossard

jeudi

Sous le soleil j'ai saisi la lune


Comme sortie des rêves de mon cœur
Son sourire s'embellissait comme une fleur
Et dès son premier délicat baiser courtois
J'ai senti mon cœur bourgeonner en moi

Je ne m'imagine pas encore à cette heure
Courir à présent à la rencontre du bonheur
Et je n'ai pas la moindre idée de ce qui m'attend
M'a-t-elle vivement effacé le mauvais temps

Quel secret dans lequel mon âme discerne tous ses appels
Est enclos en elle
Et endormi sous un soleil de plomb andalou
Je me réveille la tête reposant sur ses genoux

Et naît un sentiment à la fois maternel et charnel
Me brûlerait-il les yeux
Lorsque je la regarde fiévreux
Délicieuses sont ces heures passées avec elle

Où la valeur et le sens de ma vie que je saisis
Là au vol sans réfléchir
Pour m'accomplir
Serait-il déjà l'heure de repartir d'ici

Et avant que la nuit tombe en équilibre
Dans un dernier élan
Je lui prends la main courageusement
Pour disparaître avec elle dans la pénombre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire