En construction mes textes ne sont pas encore tous là

Tous les Poèmes d'Amour

Un amour qui n'a pas le sentiment d'être éternel n'a jamais commencé. André Frossard

Un amour qui n'a pas le sentiment d'être éternel n'a jamais commencé. André Frossard
Un amour qui n'a pas le sentiment d'être éternel n'a jamais commencé. André Frossard

jeudi

Jardin amoureux

 
Continuerai-je à jongler avec le vide
Pour vous envoyer des poèmes d'amour
Proviendraient-ils d'un désert avide
Moi qui ne suis ni jardinier ni troubadour

De mes métaphoriques miroirs illustrés
De mes toiles expressionnistes insoupçonnées
Prenez délicatement sous le chèvrefeuille
Sur mon versant oriental mes plus belles feuilles

Et au lever du soleil remplissez mon orgueil
D'eau de neige pour diluer mon plus beau recueil
Laissez-le jusqu'à ce que l'eau commence à frémir
Et recouvrez-le d'un morceau de soie blanche sans réfléchir

Placez ces feuilles humides sur un feu de brindilles
Du saule pleureur de mon jardin d'hiver en guenilles
Ecrites sur de la mousse très ancienne
Mon esprit n'a plus envie que je les retienne

Attendez alors que se répande dans votre cœur délicieux
Un parfum comparable à celui de mon jardin
Portez ce recueil à vos lèvres fermez vos yeux
Et vous serez dans mon paradis avec moi demain

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire