En construction mes textes ne sont pas encore tous là

Tous les Poèmes d'Amour

Un amour qui n'a pas le sentiment d'être éternel n'a jamais commencé. André Frossard

Un amour qui n'a pas le sentiment d'être éternel n'a jamais commencé. André Frossard
Un amour qui n'a pas le sentiment d'être éternel n'a jamais commencé. André Frossard

jeudi

Réminiscence d'une étoile cherchant sa lumière

 
Toutes ces eaux-fortes qui me reviennent à l'esprit
Sèchent-elles sur le rebord de mes souvenirs à l'abri
Tout ce temps qui me reste pour la prévenir
Combien de tentatives pour ne plus la voir souffrir

Combien de fois ai-je dû lui dire encore
Et assise sur la chaise en bois d'arbre mort
Corps fardé visage diaphane elle me sourit une dernière fois
Pour s'évanouir définitivement vers son convoi

Une eau pure ce matin cingle mon visage
Et me ravive une odeur d'un parfum que j'adore
M'enivre les narines au milieu de ce décor
Où j'embrasse l'air du temps de son corps sage

Vais-je davantage effacer cette fois l'amazone
La bande son de sa voix céleste d'icône
Les reflets troublants de sa douce chère peau
Et son amour incrusté d'émotion flirtant l'écho

1 commentaire:

  1. Vraiment très beau.
    L'air de rien, de l'air du temps on sent la fragrance. L.

    RépondreSupprimer