En construction mes textes ne sont pas encore tous là

Tous les Poèmes d'Amour

Un amour qui n'a pas le sentiment d'être éternel n'a jamais commencé. André Frossard

Un amour qui n'a pas le sentiment d'être éternel n'a jamais commencé. André Frossard
Un amour qui n'a pas le sentiment d'être éternel n'a jamais commencé. André Frossard

jeudi

A l’aube d'un nouvel hiver la vie reprend

 
Ai-je le sang glacé
Sous la clarté
De ton absence
J’en frissonne l’aberrance

Ai-je les yeux fermés
Sous l’avidité
De ton choix
J’en oublie ma voix

Ai-je les lèvres gercées
Sous l’ombre zébrée
De tes souffrances
J’en brûle la repentance

Ai-je le cœur cicatrisé
Dégrisé
De ton esprit
J’en dévore l’ennui

Et en cette nuit glaciale étoilée
A l’abri des montagnes enneigées
A la lueur de la bougie
Je relis ta poésie

Et d’un geste
Je referme la dernière page
D’un mépris funeste
Le livre de cet aréopage

Et j'imagine au petit matin
Fuir cette histoire sans fin
Vers de nouvelles pages blanches
En ce beau jour de dimanche

Comme la neige recouvre la colline
Le temps d'une saison
Je m’accorde à raison
Une nouvelle perfusion sanguine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire