En construction mes textes ne sont pas encore tous là

Tous les Poèmes d'Amour

Un amour qui n'a pas le sentiment d'être éternel n'a jamais commencé. André Frossard

Un amour qui n'a pas le sentiment d'être éternel n'a jamais commencé. André Frossard
Un amour qui n'a pas le sentiment d'être éternel n'a jamais commencé. André Frossard

dimanche

L'art c'est du vent... Pour être léger


Mes nuits sont plus belles que mes jours
Et au détour
D'un songe
Comme toujours

Parti au bout de mes rêves les plus fous
Assis couché allongé recroquevillé je suis parti sans vous
Je dérive je plane je rampe je plonge serais-je devenu fou
Là-bas sur les berges du fleuve magique du garde-fou

Assis sur un banc de poissons survolant l'écume rouge de la mer noire
Je dérive au milieu d'un désert de sable rose dans une tour d'ivoire
Couché au coeur d'un essaim d'abeilles chantant sur un air aigu
Je plane au dessus d'une montagne bleue couverte de glaces fondues

Allongé sur une mousse verte épaisse recouverte d'une rosée vierge
Je rampe corps figé sur un sol humide d'une forêt habitée de mille cierges
Recroquevillé sur ma pensée cueillant cette fleur de belle facture
Je plonge nez honoré à l'odorat les paupières closes sur ma couverture

Et soudainement perdu
Mon île est apparue
Seule dans la nuit
Chaude et toujours en vie

Drapée d'une soierie envoûtante
Transparente
Je vois battre son coeur au feu rouge écarlate
Elle pose ses pieds nus sur ce méandre de pierres plates

Légère
Sous un souffle d'air pur
Elle me rejoint au sein de cette atmosphère
Et commence un doux murmure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire