En construction mes textes ne sont pas encore tous là

Tous les Poèmes d'Amour

Un amour qui n'a pas le sentiment d'être éternel n'a jamais commencé. André Frossard

Un amour qui n'a pas le sentiment d'être éternel n'a jamais commencé. André Frossard
Un amour qui n'a pas le sentiment d'être éternel n'a jamais commencé. André Frossard

dimanche

Le chant du signe


Affalé au milieu du pré fleuri à l'ombre du vieil olivier
A l’heure où le soleil disparait éperdument je promène
Mon regard sur la colline de mes songes boisés
Chantant en chœur au pied de cette scène

Les oiseaux s’envolent dans un silence azuréen
Planent et s'enfoncent en un lointain bleu prussien
Et là mon île immobile étend ses formes arborescentes
Sous l'étoile du soir ou se lève une brise légère et caressante

Mais sous ce beau tableau se cache un vide itinérant
Je parcours l'immense champ de coquelicots de l'aurore au couchant
De fleur en fleur je pose comme un papillon mon âme
Et je me dis qu'ailleurs le bonheur effacera mon vague à l'âme

L'île au loin perdue à l'épicentre de cette verdure disparue
Pleure l’absence de mon cœur sur ces rives étendues
C'est l'heure où le jour se recouvre d'une clarté sombre et noire
Je ne demande rien un seul être me manque ce soir

Quand je pourrais suivre cette étoile aux confins de l'univers
Je m'aspergerais avant le départ une dernière fois les yeux
De mes souvenirs heureux de ces lieux
Île attends moi Ô source inspiratrice je suis à l'embarcadère

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire